Quelle destination privilégier pour voyager en famille ?

Une destination de vacances en famille doit permettre aux petits et aux grands de vivre des moments inoubliables. Parmi les meilleurs voyages à réaliser en famille on trouve des pays européens mais aussi des destinations plus exotiques en Afrique ou en Asie. Ce qui importe c’est que chacun trouve son bonheur.

Choisir une destination européenne

Beaucoup de familles choisissent une destination de vacances en Europe pour faire profiter aux enfants de grands espaces naturels avec des animaux. Les destinations de vacances européennes sont idéales car on peut d’y rendre avec son propre véhicule si la distance à parcourir n’est pas trop longue. Danemark, Laponie, Finlande, Slovénie, Croatie et d’autres encore, sont des destinations magiques à portée de toutes les familles même celles qui voyagent avec un bébé ou de très jeunes enfants. La France est aussi une bonne idée de voyage en famille car c’est une belle destination de vacances qui permet de séjourner à la mer profitant d’une plongée sous marine (à découvrir sur www.blue-lagoon.fr), à la montagne ou à la campagne. Les familles ont le choix entre plusieurs formules de séjour, à l’hôtel, au camping, en chambre d’hôte, village de vacances etc.

Destinations de séjour en famille plus lointaine

Offrez à vos proches un voyage en famille au Maroc, sur l’Ile Maurice, à  Zanzibar, au Costa Rica, à Sri Lanka… qui ravira tout le monde. Un séjour aux Etats-Unis est une bonne idée de voyage en famille et les enfants vont l’adorer. Exploration des grands Parcs nationaux américains, découverte des geysers de Yellowstone, des gigantesques séquoias en Californie… Les idées de voyage en famille ne manquent vraiment pas. La plupart des destinations de vacances du monde sont réalisables même avec de jeunes enfants si on choisit un hébergement adapté aux besoins. Les familles qui aiment profiter des grands espaces, vivre au grand air peuvent camper et voyager en baroudeur en réservant  un véhicule avec chauffeur.

L’Afrique du sud avec toute la famille

En toute saison, l’Afrique du sud est une fabuleuse destination de vacances qui convient parfaitement aux familles. Réserver un safari pour observer les animaux d’Afrique dans leur milieu naturel est une expérience unique qui laissera à tous des souvenirs inoubliables : safari dans le Parc naturel Kruger, plages sauvages etc. Sur le plan sanitaire, l’Afrique du sud est une destination de vacances idéale pour les familles qui voyagent avec de  jeunes enfants car ce pays offre des conditions d’hébergement et de confort optimales.