La Martinique : la destination rêvée pour échapper à la grisaille de l’hiver

La Martinique

Si la température douce et les couleurs chaudes de l’automne émerveillent, les journées courtes et le ciel gris de l’hiver ont le don de déprimer. Pour ceux qui ont envie de dire non à la morosité, il suffit de prendre l’avion et se rendre à la Martinique. Plages et alizés, rhum et plats épicés, fleurs et sentiers, c’est la destination idéale pour tous ceux qui souhaitent  échapper à la grisaille de décembre.

La Martinique et ses attraits

La Martinique est une île séduisante née des volcans et située au centre de l’arc antillais. Baptisée « l’île aux fleurs », il s’agit désormais d’une nouvelle destination de vacances très prisée. La saison hivernale y est inexistante. Ainsi, le soleil est omniprésent. Ici, les plages et les activités nautiques sont accessibles au public tout au long de l’année. Pendant que certains profitent tout simplement d’un moment de farniente à l’ombre des cocotiers, d’autres mettent leurs casques et leurs  tubas pour plonger dans les eaux turquoises. Ceux qui veulent admirer la nature de la Martinique partent sur les chemins de randonnée pour découvrir les chutes d’eau et les repères bien connus des vacanciers, comme les pitons et la montagne Pelée. Les horticulteurs en herbe ou les amoureux du jardinage  trouveront  leur bonheur dans le Jardin botanique de Balata.

Les préparatifs avant le voyage

La Martinique est une région bénéficiant d’un climat tropical tempéré par les influences maritimes et les alizés. Il s’agit donc d’une destination où l’humidité est continuellement présente, ce qui attire les moustiques. Il faut alors penser à apporter des insecticides pour se protéger efficacement contre les piqûres d’insectes. Par ailleurs, les crèmes solaires et les couvre-chefs sont aussi conseillés pour éviter les éventuelles brûlures ou les coups de soleil.

Pour les déplacements, il vaut mieux se munir de son permis de conduire et louer un véhicule. En effet, les villes de la Martinique ne sont pas encore très bien desservies par les transports en commun. De plus, les taxis restent onéreux, ce qui n’est pas du tout pratique pour les longs séjours.

Les prestataires proposant une location de voiture à l’aéroport de Martinique sont désormais nombreux sur l’île. Chacun pourra opter pour le véhicule qui répondra  parfaitement à ses besoins.