Informations de voyage : comment louer une voiture au Royaume-Uni

louer une voiture au Royaume-Uni

Faut-il louer une voiture à des particuliers ou faire appel à un loueur professionnel ? Tout dépend de votre situation et de votre budget.

Louer une voiture à des particuliers

De plus en plus de propriétaires de véhicules choisissent de proposer leur voiture à la location pour arrondir les fins de mois. Aujourd’hui, il est assez facile de louer une voiture directement au propriétaire quand vous arrivez au Royaume-Uni. Il existe des plateformes comme www.drivy.co.uk qui facilitent les échanges entre particuliers et proposent des assurances équivalentes à des loueurs professionnels.

La location privée de voiture au Royaume-Uni fonctionne de la même manière qu’en France si vous choisissez une plateforme internationale. Il vous suffit de renseigner l’endroit où vous souhaitez louer le véhicule dont vous avez besoin et vous obtenez alors les offres des particuliers autour de votre secteur. Vous pouvez ensuite trier en fonction du type de véhicule que vous souhaitez ou de ses caractéristiques spécifiques.

Louer sa voiture est aussi extrêmement simple : il suffit de renseigner les différentes caractéristiques techniques du véhicule et de préciser sa situation géographique pour être mis en contact avec des gens qui recherchent un service de location.

La location de voitures auprès de professionnels

Si vous n’êtes pas convaincu par la location privée de voiture en Angleterre, vous pouvez aussi vous tourner vers des loueurs professionnels qui vous proposeront plusieurs catégories de véhicules. Cette option est parfois plus rassurante si vous n’avez pas une grande expérience de la location et vous pouvez profiter d’un véhicule aux dates exactes qui vous conviennent.

Pour louer une voiture à des professionnels, il suffit de se rendre sur le site de l’agence ou de téléphoner et de réserver directement le véhicule de votre choix. Les tarifs pratiqués sont indiqués clairement. Cette solution est souvent la moins chère mais vous pouvez tout à fait vous rendre directement dans une agence de location et demander si un véhicule de votre choix est disponible dans leur garage. En général, cette option est un peu plus chère et ne vous garantit pas de trouver la voiture dont vous avez besoin.

Si vous faites appel à un loueur professionnel, pensez à bien budgétiser votre location. Vérifiez aussi au préalable les assurances dont vous bénéficiez déjà : certains loueurs profitent parfois de votre incertitude pour vous facturer des assurances dont vous n’avez pas forcément besoin.

La meilleure solution selon votre situation

Il n’est pas toujours facile de faire le bon choix entre louer à des particuliers via une plateforme comme Drivy UK ou faire appel à des professionnels de la location. Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients et le bon choix dépend surtout de votre situation.

Si vous n’avez besoin d’une voiture que pendant une journée pour un trajet relativement court, la location de voiture peer to peer au Royaume-Uni est sans doute la meilleure solution. Vous pouvez entrer en contact très facilement avec les particuliers et ces derniers sont souvent plus enclins à louer leur véhicule sur des trajets courts. La location coûtera aussi un peu moins cher que si vous faites appel à un professionnel.

Si vous envisagez de louer une voiture pour disposer d’un véhicule pendant de longues vacances, il est souvent recommandé de faire appel à un professionnel. Les agences de location ne peuvent vous refuser une demande si le véhicule est disponible et que vous remplissez tous les critères de location. Attention toutefois, veillez à rendre le véhicule dans la même agence sous peine de payer un supplément salé.