Comment trouver un appartement ou une maison à louer durant votre séjour à Glasgow ?

maison à louer

Glasgow est classé « la plus grande ville d’Écosse ». Aujourd’hui, elle est devenue l’une des plus belles métropoles de la Grande-Bretagne. Mais que peut-on faire là-bas ? Et comment trouver facilement une maison à louer pour un séjour inoubliable ?

Quelles sont les informations à connaitre sur Glasgow ?

Pour passer des vacances agréables à Glasgow, il faudrait partir au bon moment. Les mois à privilégier sont mai-juin-juillet-août et septembre. La température moyenne est de 16 °C avec une pluviosité de 124 mm par mois. Néanmoins, sachez qu’entre juin et août, la chaleur peut être étouffante. En janvier, il fait très froid et jusqu’en avril, les précipitations sont assez importantes. Il faudrait donc éviter de visiter le pays à cette période de l’année. Pendant le mois d’octobre, il pleut toute la semaine, avec une température oscillant les 10°. Et de novembre à décembre, le climat baisse jusqu’à 5°, accompagné de pluie abondante. De la sorte, lorsque vous prévoyez de partir à Glasgow, apportez des vêtements chauds et imperméables ainsi qu’un parapluie. Si vous envisagez de faire des randonnées dans la nature, apportez des chaussures adéquates et un sac étanche pour transporter vos matériels électroniques. En outre, prévoyez également une crème solaire, un chapeau, des lunettes de soleil, une carte européenne d’assurance maladie, un carnet de voyage, un adaptateur électrique, des lotions anti-moustiques et une ordonnance (si vous voyagez avec des médicaments). Aussi, n’oubliez pas votre permis de conduire si vous louez une voiture.

Pour vous rendre à Glasgow, vous pouvez prendre un avion au départ de la France. D’ailleurs, les compagnies low cost proposent des vols à prix cassés tout au long de l’année. N’hésitez pas à utiliser un comparateur pour trouver la meilleure offre. Côté hébergement, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Sur www.for-sale.com, retrouvez toute une gamme de maisons à louer !

Que faire à Glasgow ?

Ce ne sont pas les sites touristiques qui manquent à Glasgow. Pour vous garantir un séjour de rêve dans la région, voici quelques bons plans. Si la rivière Clyde a permis Glasgow d’obtenir la réputation de « 2e ville de l’empire britannique », elle fut longtemps oubliée, jusqu’à l’arrivée du Riverside Museum, nommé meilleur musée européen en 2013.  C’est un édifice réalisé par un grand architecte qui met en avant l’histoire du transport à Glasgow. Vous pouvez vous balader le long de la rivière et profiter des espaces verts à proximité pour prendre l’air : le Botanic Garden, le Glasgow Green ou le Kelvingrove Park. Glasgow abrite également un important musée de l’Écosse : le Kelvingrove Art Gallery and Museum. Vous y trouverez une grande collection d’arts et d’objets uniques !

Pour les amateurs du shopping, sachez que Glasgow est la deuxième plus grande ville commerciale. Ce serait vraiment dommage de s’en passer ! Au marché de Barras, vous pouvez flâner et faire du lèche-vitrine, manger des saucisses et des légumes frais. Vous pouvez également vous rendre dans la rue commerçante de la ville : Buchanan Street ! Pour des produits à petit prix, rendez-vous à West end pour découvrir les magasins d’occasion !

Vous pouvez aussi ajouter à votre programme d’autres centres d’intérêt :

La Necropolis : c’est un cimetière victorien. Vous y verrez des monuments ahurissants et là-haut, vous aurez une vue splendide sur la ville ! La statue de Duc de Wellington : c’est l’emblème de la ville. Vous ne pouvez pas manquer cette statue avant de quitter glasgow Le Hampden Park : c’est le stade national de l’Écosse. Pour vous familiariser avec l’histoire du football écossais, ne loupez pas le musée ! L’université de Glasgow : c’est une ancienne université anglophone fondée en 1452. Vous y trouverez aussi le Hunterian Museum Le fameux Subcrawl ou tournée des bars en métro : vous allez vivre des moments incroyables !

Comment trouver une maison à louer ?

L’hébergement représente une grande partie du budget lors de votre séjour à Glasgow. Pour réduire la note, vous pouvez loger dans un appartement ou une Maison en location. En tout cas, sachez que les appartements à louer sont plus abordables dans la ville et sont très spacieux. Pour une location de courte durée, optez pour un appart’hôtel. D’ailleurs, la majorité des offres se trouvent dans le centre-ville. Vous pouvez y dénicher alors des appartements de gamme à prix imbattable. Cela vous évitera de signer un contrat de bail. Mais vous pouvez également éplucher les annonces dans les sites spécialisés et réaliser une transaction de particuliers à particuliers. Toutefois, c’est une solution plutôt risquée. Restez donc vigilant et renseignez-vous au maximum sur la maison avant de prendre une décision. Sinon, pour gagner du temps, vous pouvez passer par une agence immobilière ou une agence de voyages. Ces professionnels peuvent vous mettre rapidement en relation avec des propriétaires d’appartements qui correspondent à vos critères.

Quel moyen de transport pour se déplacer à Glasgow ?

Pour se déplacer à moindre coût, privilégiez le transport en commun. Le métro qui fait le tour de la ville par exemple s’arrête à côté de certains sites remarquables du pays. Le bus peut aussi vous amener, n’importe où vous souhaitez, vous rendre. D’ailleurs, grâce au Subway Smartcard, vous n’aurez pas besoin d’acheter un billet pour chaque trajet. Vous gagnerez ainsi du temps !